dream-drama d’un autiste

Posté par ahmedaddoukkali le 22 novembre 2008

Dans la même ligne directrice des trois articles précédents, je voudrais parler des raisons qui m’ont poussé au propre comme au figuré à prendre le pseudo de « lautiste ».

J’ai déjà mentionné qu’on pourrait être agressé virtuellement lorsqu’on prend l’habitude de débattre au sein d’un blog sur différent thèmes: politiques , économiques, sociaux…

Il arrive ainsi qu’on ait affaire à des contradicteurs, ce qui est normal, somme toute, puisqu’on ne peut prétendre détenir la vérité, ni avoir la science infuse.

Mais lorsqu’on vous traite « d’autiste », chaque fois que vous êtes en désaccord avec vos contradicteurs, avouez quand même qu’il y a de quoi vous décourager.

Moi, au lieu de cela, c’est-à-dire me décourager, j’ai pris le parti de jouer effectivement le rôle d’autiste et j’ai fini par adopter ce qualificatif en allant jusqu’à supprimer carrément l’apostrophe entre le « l » et « autiste », ce qui a donné « lautiste ».

De cette façon, et avec toute ma considération et ma sympathie pour tous les autistes, j’ai fini par prendre ce pseudo comme carapace ou bouclier qui me protégerait contre tous ceux, qui à court d’arguments, me traitaient « d’autiste ».

Je ne sais pas l’effet que cela a donné auprès de mes contradicteurs, mais moi , je me plaisais de plus en plus dans le rôle « d’autiste », ce qui m’a permis de dérailler complètement sans honte, du moment que j’ai comme cette excuse d’autisme.

Je pense avoir réussi , par cette attitude à dégoûter mes adversaires et même à décourager mes supporters , puisque tout simplement, plusieurs discussions ( façon de parler, il s’agit plutôt de véritables crépage de chignons ) se sont arrêtées « net » (c’est le cas de le dire ) , bien plus  des blogs se sont purement et simplement fermés .

Mais comme , malgré mon autisme je ne peux rester seul, eh bien j’ai  fini par décider de créer un blog, puisque l’invitation à une telle opération est devenue relativement facile même pour un autiste.

Qu’on commente mes articles sur mon autisto-blog ou qu’on les délaisse, cela ne me fait rien, l’essentiel c’est que je blogue et communique mes impressions et mes opinions ne serait-ce qu’à moi-même,  sur tout ce qui me passe par la tête, c’est mon auto-thérapie, surtout que de nos jours on colle le préfixe « auto »à n’importe quoi et par n’importe qui, mais là c’est toute une autre histoire…

lautiste

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog