l’art d’infiltrer et de filtrer…

Posté par ahmedaddoukkali le 19 mars 2009

 l'art d'infiltrer et de filtrer... dans MAROC FOR EVER drapeau_marocain

la presse algérienne toutes orchestrations  confondues, et telle une chorale menée par une baguette d’enfer : JUBILE!!!

Elle revient à son verbe le plus verbeux sa verve la plus verveuse et ses refrains les plus effrénés, à savoir « le Maroc est épinglé »,

à titre d’exemple l’intitulé de l’éditorial d’almoudjahid du 14 mars 2009:

« Situation des droits de l’homme dans les territoires occupés: le Parlement européen épingle le Maroc »,

il serait donc inutile de citer la suite de l’article, cet intitulé est déjà très éloquent.

Et ce que l’on peut lire sur les autres organes de presse algériens, c’est encore plus évocateur de l’état d’esprit du pouvoir hargneux qui jouxte nos frontières bien entamées par ses filouteries et son manquement à la parole donnée.

Tout cela , à gros renforts de photos et de drapeaux fantomatiques, digne des méthodes propagandistes d’une ère révolue et agités par des fillettes qui ont l’air de se dire quel rôle monstreux et machiavélique , on est en train de leur faire jouer

qu’est-ce qui a déclenché un tel vacarme médiatique algérien ???

la réponse partielle et partiale se trouve justement dans le 1er paragraphe en caractères gras d’elmoudjahid et qui dit:

« Le Parlement européen (PE) a épinglé le Maroc sur la violation des droits de l’homme dans les territoires sahraouis qu’il occupe, appelant l’Onu à veiller au respect de ces droits, a révélé le quotidien madrilène « El Païs » qui a publié sur son site Internet, l’intégralité du rapport de la délégation ad-hoc pour le Sahara occidental. »,

or d’après les informations recueillies ,il ne s’agit que d’une fuite que le journal espagnol s’est empressée de diffuser, espérant sans doute jouir du privilège d’avoir la primauté  de divulguer et de dévoiler le contenu dudit rapport.

Il aurait donc été plus séant d’attendre qu’un tel rapport soit d’abord approuvé par le Parlement européen pour pouvoir le commenter en connaissance de cause…

Mais que voulez-vous , il était impensable que les journaux algériens ratent une telle occasion qu’elle soit provisoire ou définitive, car ce qui les intéresse c’est avant tout de marquer les esprits par de gros titres afin de porter le maximum de nuisances à notre pays.

Cette presse est tellement pressée de sauter sur cette aubaine qu’elle en a oublié la ou plutôt  »sa »campagne « mascaradeuse » pour les pseudo-présidentielles algériennes, et qui passe subitement au second plan. 

Cette même presse nous a habitués de saisir de bien moindres prétextes pour charger le Maroc, alors en celle-là , elle croit avoir trouvé un filon en or, oubliant ou faisant semblant d’oublier ce qui se passe et se cache en matière des droits de l’homme dans sa mamagérie, tant pour ce qui concerne le Peuple Algérien , que ce qui a trait à nos compatriotes séquestrés dans les camps de Tindouf.

Ce rapport provisoire a tant enthousiasmé un des dirigeants polialgériens qu’il s’est écrié que ces camps sont ouverts à ceux qui veulent contrôler les conditions des droits de l’homme à Tindouf…

bien que l’on sache pertinemment que ces rejetons et leurs maîtres ne gonflent ainsi le torse que par fanfaronnade propagandiste ,  et qu’ils sont experts sous l’oeil vigilant de leurs maîtres, en matière de camouflage, on leur dit : CHICHE !!! nous les prenons au mot…

Et pendant que les « rossignols » des médias algériens serinent à l’unisson comme à leur habitude, chaque fois que l’occasion leur est offerte,

et pendant aussi qu’un autre genre d’adversaire dont nous avons parlé dans un précédent billet, entre en ligne dans ce dénigrement systématique du Maroc, sous le même prétexte des droits de l’homme,

 que fait donc notre presse marocaine ??? quelles sont ses réactions à ces attaques en règle contre notre intégrité tant morale que territoriale ???

eh bien à part quelques rares exceptions, elle semble, comme toujours, vaquer ailleurs et avoir de plus consistantes préoccupations.

En outre même de la part de nos responsables,on pourrait se demander  où ils étaient, alors que le pouvoir algérien est à l’affût de la moindre occasion partout, et que pour que de telles informations aient filtré , il a bien fallu qu’il ait infiltré le Parlement européen lui-même afin de renseigner directement ou par un moyen détourné,  la presse espagnole qui n’attend que ce genre de cadeau pour en faire étalage sur ses colonnes.

Ne pouvions-nous pas en faire autant ??!! ou bien faudrait-il toujours que nous attendions qu’un événement de ce genre se produise , pour que nous nous contentions de protester à gauche et à droite, alors que le mal est déjà fait ???

Je ne sais pas si l’on s’en rend compte, mais plus  le Maroc s’ouvre , plus on en profite pour la lui fermer, pour  »mieux » l’enfoncer et l’encercler .

Certains marocains trouvent un malin plaisir à tourner et retourner le couteau dans les plaies du Maroc, comme s’ils avaient peur que ces blessures se cicatrisent pour que le Maroc puisse prendre définitivement le chemin du progrès et de la prospérité.

A titre exemple, cet Ahmed Marzouk qui tombe naïvement dans les filets d’Ahmed Mansour d’aljazeera. Cet espiègle de  Mansour le piège à tours de bras,  lui tire les vers du nez à tel point que l’on ne sait plus s’il est victime ou bourreau, pendant notre Marzouk il rit aux anges comme s’il était en train de jouer un mauvais tour à son pays.

En effet, d’après ce qu’il confie « pour l’histoire »(comme il dit tout le long de l’émisson et à tort et à travers) mais qui n’est en fait que son histoire à lui, on ne peut jurer qu’il est blanc comme neige. Il est impossible qu’il nous fasse avaler que parmi tant de victimes exécutées froidement par balles , lui n’a jamais tiré la moindre balle , ni tuer la moindre personne…

mais bref , ce sont ses confidences qu’il dit assumer , et si cela peut lui rapporter quelques subsides , sur le dos d Maroc , c’est son affaire, mais cela a quand même bien l’air d’un réglement de comptes, avec au bout, une jouissance et une joie souvent cyniques et même macabres.

C’est bien dommage, surtout pour lui, car à ruminer sans cesse ses malheurs, et en public, finit par user toute la sympathie qui lui était pourtant acquise avant son show sur les écrans d’aljazera…

Heureusement, que d’autres qui avaient vécu la même expérience n’ont pas suivi son exemple et vivent loin des caméras et de la publicité douteuse…

D’un autre côté , d’autres pseudo-marocains, ont trouvé d’autres tribunes et d’autres espaces, pour donner libre cours à leur haine et à leur rancoeur à l’égard de leur soi disant pays.

Ces tribunes sont les blogs. Mais ce n’est nullement leurs propres ou sales blogs, pas du tout…

Ils préfèrent profiter des blogs de vrais patriotes marocains pour distiller leur venin à l’endroit de notre pays.

Ils piochent et puisent leurs « données soi disant statistiques » dans des poubelles qui leur sont spécifiques, dans le but d’apporter quelque crédit à leurs allégations, et quand ils se rendent compte qu’ils n’arrivent à convaincre personne, ils vous sortent leur argument massue  » le makhzen » , argument le plus souvent « fleuri « par un chapelet d’insultes dont eux seuls ont le secret , mais qui ne dénote que d’une sécheresse de leur esprit aigri et de leur cervelle mal irriguée.

C’est une véritable cabale qu’ils ont déclenchée à travers ces blogs marocains, profitant du fait que les titulaires de ces blogs jouent le jeu démocratique et de l’ouverture et les laissent se défouler à loisir.

Mais , à mon avis cela devient gravissime, car nos blogs deviennent pour eux un vrai tremplin pour atteindre la plus large audience possible, à l’intérieur du Maroc comme à l’extérieur.

Pour atteindre leur but abject et une telle audience, ils ont recours à une littérature rôdée et fournie à ne plus en finir et en diverses langues les plus utilisées , français , anglais , espagnol , allemand , amazigh , arabe…d’où leur espace s’agrandit à nos détriments et sur notre dos…

En outre, qui nous dit que ces énergumènes ne sont pas manipulés par le pouvoir algérien en personne ou un autre ennemi de l’ombre, ou qu’ils sont eux-mêmes algériens ou étrangers rancuniers, camouflés sous des pseudo-marocains ou autres subterfuges???!!!

Allez donc vous essayer devant les portes des blogs algériens et vous verrez l’accueil qui vous sera réservé: une fin de non recevoir sèche et nette, rédhibitoire, sans espoir de recours.

Ce qui fait que les marocains qui essaient de défendre leur pays, se trouvent toujours dans les positions les plus inconfortables.

D’un côté , nous voulons jouer les grands seigneurs démocrates, de l’autre, on en profite quand il s’agit de nos blogs, et l’on nous ferme la porte au nez quand il s’agit de nos tentatives d’exprimer nos points de vue, sur des blogs étrangers et notamment algériens.

Or, pour jouer un jeu , il faudrait que les mêmes règles soient appliquées de part et d’autre, ce qui n’est nullement le cas.

C’est comme dit le dicton marocain: « si nos enfants frappent vos enfants , nous vous demandons pardon , et si vos enfants frappent les nôtres, il faut les punir… »

et encore , dans nos blogs , on ne nous demande même pas pardon de nous avoir frappé, que des insultes de bas étages…

C’est pour cette raison , que, personnellement, j’ai pris la décision de ne jamais laisser quelqu’un insulter mon pays sur mon blog, et quand je peux leur répondre sur d’autres blogs, je n’hésite pas à le faire…si on me laisse le faire…

 et ce n’est pas l’absence de ce genre de commentaires vicieux trempés dans de l’acide qui va m’empêcher de perservérer afin d’épargner à mon blog de devenir une agence de véhiculation crédule et inconsciente de messages-torpilles , incendiaires , insidieux , pernicieux et sournois susceptibles de porter atteinte au Maroc, terre de mes ancêtres et des ancêtres de mes ancêtres « arada mane arada o kariha mane kariha…wa mouuuuutou bi ghadikoum »…

lautiste

ps: ce billet sera actualisé chaque fois que les circonstances l’exigent …

 

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog