wa chahida chouhoudoun mine ahlihim…

Posté par ahmedaddoukkali le 27 mars 2009

 wa chahida chouhoudoun mine ahlihim... dans PALESTINE Photo_Tsahal_texte

De nos jours , les informations sont devenues, quel soit le degré de leur gravité , si éphémères, que l’on n’a pas le temps d’en digérer une , qu’une autre vient l’écraser pour prendre sa place, à moins que des événements plus récents ravivent les premières, et nous fassent retourner à la case de départ.

Ce phénomène se vérifie encore plus pour  celles en provenance du Moyen Orient.

 Pour ce qui me concerne, je me fie souvent à mon instinct plus qu’à ma raison , pour garder en mémoire , les informations qui aiguisent le plus ma curiosité.

Mon test psycho-technique aboutit à la conclusion que j’appartiens plutôt à la catégorie dite des   »caractères réfléchis-secondaires ».

En d’autres termes , j’ai besoin de temps pour pouvoir réagir calmement à une nouvelle donnée, surtout si cette nouvelle provoque en moi, un émoi instantané.

C’est ainsi que j’envie tout le temps ceux de mes connaissances qui ont une capacité formidable d’avoir une réaction et la bonne par-dessus le marché, et ce, dès qu’ils sont au courant d’une information.

J’ai donc besoin de laisser décanter, de réfléchir, ou même de rêver ou cauchemarder sur une information, surtout si elle me touche au plus profond de moi-même., avant de la commenter ou exprimer par écrit ce que je ressens…

L’information qui me fait réagir justement ,aujourd’hui avec presque quatre jours de retard est la suivante:

« Pour la première fois, des militaires israéliens font état d’exactions commises sur des civils palestiniens sans défense durant la dernière offensive dans la bande de Gaza. Le ministre de la Défense annonce des vérifications. »

La question que je me pose est tout d’abord, celle de la véracité de cette information.

En deuxième lieu au cas où elle s’avèrerait vraie peut-on croire à la sincérité de ces militaires ???

coeur- dans presse marocaine Pour ma part , je la prends pour vraie et je crois à la sincérité de ces soldats, mais je ne peux croire aux intentions de faire procéder à des vérifications de la part du  »ministre de la défense , pour la simple raison que , justement lui, il dispose, de tels renseignements à ce sujet , qu’à côté desquels , les témoignages de ces soldats, pourraient passer pour de petites rumeurs.

De plus, je pense même que c’est une mise en scène, pour occulter des faits plus graves devant la justice et l’opinion internationles. Et vu sous cet angle , ces braves soldats seraient encore un fois manipulés malgré eux et considérés comme les dindons de la farce , en guerre comme en trêve, car la paix n’est pas pour demain… 

Je n’ai pas besoin d’énumérer ou de sérier les arguments qui me poussent à ne croire en aucun politicien sioniste. Ils sont de notoriété publique, et les ressasser serait comme pleurer devant des ruines.

Mais les soldats je les crois et je les comprends quand ils se disent révoltés et révulsés.

N’est-ce pas que certains d’entre eux ont refusé de participer aux massacres gratuits des Palestiniens, au risque d’être jetés en prison et d’être taxés  de « traîtres »…

Je ne peux objectivement dénier à ces soldats , un réveil de conscience qui les fait se révolter contre le matraquage de leur cerveau depuis leur prime enfance, et pour quels résultats??!! ils se le demandent !!!

Ces soldats, ne sont-ils pas des êtres humains?? n’ont-ils pas des mères , des soeurs , et même des fiancées qui les attendent et qui attendent d’eux autre chose que des mains entâchées de sang ??!!

Ne peuvent-ils pas répugner de les abreuver de sang à longueur d’années, à l’âge où ils espèrent et aspirent à mieux jouir de bonheur?? 

J’ajoute à la bravoure de ces soldats devant leur propre armée,  l’attitude le courage qui frise la témérité de ces juifs orthodoxes qui refusent de tremper leurs mains dans des crimes que rejette leur Foi pure et purifiée.

J’ajoute aussi la bravoure de ces soldats, et le courage de ces juifs orthodoxes, à l’honnêteté intellectuelle de certains penseurs  politiques tout aussi juifs, telle celle de Shamir Israël, dont le nom ne l’incite nullement à soutenir l’entité qu’il évoque,  et dont j’ai pu lire les propos dans une interview reproduite dans un commentaire du blog:  http://www.larbi.org/post/2009/03/Les-titres-%C3%A0-la-Une

ou directement sur :
http://www.plumenclume.net/textes/2…

Mais par-dessus tout je croirais tout aussi volontiers dans les prédictions d’un astrologue marocain qui fait envisager la disparition de la sionisie en 2017…(cf. un article du quotidien marocain  en langue arabe « al-haraka » du 27-03-2009)

lautiste

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog