• Accueil
  • > CONDOLEANCES
  • > ch-hiwa lihoum o chouha lina…!!! …le délice pour eux et l’amertume pour nous…!!!

ch-hiwa lihoum o chouha lina…!!! …le délice pour eux et l’amertume pour nous…!!!

Posté par ahmedaddoukkali le 9 septembre 2009

258algerieegypte.jpg

sa3dathoum o 9ar7atna…

—————————————————————–

walayni chouha hadi !!! certains algériens viennent nous narguer et célébrer leur victoire sur la zambie sur nos propres blogs, et ils ne se limitent pas à cette « tbrorida 3lina fi 3o9ri darina », ils poussent encore plus loin le bouchon, en érigeant cette victoire en victoire politique…jugez vous-mêmes en lisant cet échantillon:

« tout d’abord il faut féliciter l’Algerie pour sa victoire sur la Zambie et qui se rapproche doucement mais surement de l’Afrique du Sud (qui a reconnu la RASD).
pour en revenir a CHAVEZ il est plus arabe que tous les dirigeants arabes et il nous est un honneur de l’accueillir chez nous. Il a rompu ses relations avec Israel a cause des arabes mais le Maroc qui entretient des relations avec Israel ne l’a pas fait, POURQUOI? et salut

Ecrit par : madjell ( Algérie )| lundi, 07 septembre 2009″,

1232137476small.jpg

ya wili wa7di fine ghadi nemchi ???!!!

ya wili we7di 6laytou khdar !!!!!!!!!!!

—————————————————–

et ils ont parfaitement raison de pavoiser,  de nos jours, la politique, l’économique et le sport sont intimement liés, ils se mêlent et s’entremêlent, la preuve les contrats mirobolants qui sont d’ors et déjà offerts à de nombreux joueurs algériens,

le pouvoir algérien vendra père et mère, pourvu que son équipe aille jouer en afrique du sud qui a reconnu sa « rasd », justement par notre faute, lorsque nous avons dédaigné Mr Nelson Mandela, quand on avait attribué l’organisation de la coupe du monde de foot , chez lui…faute des plus graves et même impardonnable de la part de nos dirigeants politiques et sportifs de l’époque… dirigeants qui n’avaient aucun sens du fair-play sportif…

ce lien entre ces éléments essentiels des sociétés d’aujourd’hui, à savoir le politique l’économique et le sportif, nos dirigeants qu’ils soient politiciens , économistes, ou sportifs ne veulent pas encore l’appréhender à sa juste valeur stratégique, ou plutôt, ils font semblant de l’ignorer ostensiblement…

en effet, on pourrait se demander qu’est-ce que cela coûterait, au nouveau staff de la nouvelle fédération de foot, de rétablir le contact avec ZAKI sans arrières-pensées, et de tenter de sauver les meubles ensemble, fédération et directeur technique,  et notre foot de ce naufrage qui semble l’emporter de manière irréversible…ach fiha mane 3ayb: juste faire taire un orgueil déplacé et mal à propos…

car cette khalo6a jalo6a comme staff technique cacophonique ne ménera nulle part, sauf vers un mur encore plus opaque, à moins que peut-être, on essaie sournoisement de faire des économies de bouts de chandelle, ou l’économie de quelques sous sur le salaire qu’on attribuera à un entraîneur au rabais…mauvais calcul messieurs…car ce n’est pas là où le bât blesse douloureusement, tant sur le plan de la psychologie que sur le plan comptable…

on ne peut plus maintenant avancer l’argument du manque d’argent, ni de la part des dirigeants ni de la part des joueurs, l’argent y en a plein , mais « annefs » et la hargne de vaincre, il y en a RIEN de RIEN…et c’est malheureusement cela l’essentiel…

moumen1231.jpg

a wili ach jabni lhad achchouha…

———————————————————————–

quant à nos politiciens et nos économistes ou gestionnaires de nos grosses boîtes, pour attirer soi-disant ,la sympathie ou la reconnaissance de certains pays africains, ils s’engoufrent dans des aventures qui sont plus nuisibles que bénéfiques: exemple de la RAM au SÉNÉGAL et de IAM au MALI,  itissalat dont le dirigeant a mis dehors froidement et sans ménagement un certain AOUITA qu’on devrait absolument récupérer avec sans doute un certain Aziz DAOUDA…

pour le Sénégal , on a failli perdre sa confiance avec tout ce que cela comporte sur ses relations privilégiées avec le Maroc,

et pour le Mali qui reconnaît la « rasd », on n’a noté aucun changement de sa part à cet égard, bien au contraire, car l’Algérie limotrophe veille au grain, et vient de l’inonder d’armements pour écraser le PEUPLE TOUAREG…

à quand donc l’éveil des esprits, chez nous ??? à quand donc le réveil des consciences ankylosées et coïncées ??? à quand donc la reprise de notre flambeau du PATRIOTISME INCISIF d’antant…???

nous devons reconnaître que les algériens ont un patriotisme plus à fleur de peau que nous, et même dans leurs relations avec l’Étranger, souvent , ils répondent du tac au tac dans ce domaine, et n’ont aucun état d’âme à magouiller dans les coulisses :

la preuve, cette rumeur qu’on a fait circuler de tout suite après leur match avec la zambie qui a reconnu elle aussi la « rasd », contre des pots-de-vin ou plutôt des pots-de pétrole, rumeur qui dit, que là-aussi, cette zambie zombie, n’a pas été insensible aux pétro-dollars algériens pour faire applatir et allonger son équipe nationale de foot devant celle algérienne, de la façon la plus discrète possible et invisible à l’oeil nu…

et ce ne serait pas étonnant, car s’applatir pour s’applatir, et s’allonger pour s’allonger, autant s’applatir et s’allonger pour les mauvaises causes et pour beaucoup d’argent et en tout temps et en tout lieu d’autant plus que les deux Peuples Algérien et Zambien se sont faits avoir dans cette affaire louche:

 l’un est satisfait béatement de l’os qu’on lui jette à ronger en une « victoire » au goût de « son » pétrole dont il est lui-même privé, l’autre ne voit que du feu dans les manigances de ses dirigeants voraces et sans honneur…

mais ne soyons mauvaises langues, et laissons les algériens savourer leur victoire sur nos blogs, peut-être que ça aurait un effet salvateur pour nous, ou plutôt pour nos dirigeants, qui sait ??!!! rêvons toujours, car des fois, il n’est pas inutile de croire au père noël…hum…

on ne demandera pas à nos dirigeants toutes fonctions confondues, d’aller jusque là, mais il est temps qu’ils commencent à magouiller eux-aussi pour les bonnes causes nationales, au lieu de se contenter d’accumuler et d’amasser inutilement de l’ARGENT, de la 7OGRA et de la CHOUHA, car à trop mépriser le PEUPLE MAROCAIN, ce sont eux qui se feront mépriser, si ce n’est déjà fait…

le PEUPLE MAROCAIN en a réellement MARRE !!! et s’ils ne s’en rendent pas compte, c’est que, vraiment , ils vivent sur une autre planète,

qu’ils y vivent s’ils le veulent, mais qu’ils nous rendent notre argent et surtout notre HONNEUR !!!…

voici à quoi ressemble notre politique en matière de sports…et de transports d’ailleurs…

imagedrolei.jpg

—————————————————————————————–

lautiste

 

 

8 Réponses à “ch-hiwa lihoum o chouha lina…!!! …le délice pour eux et l’amertume pour nous…!!!”

  1. al-Maghribi dit :

    ah oui ce mahdjell qui n’est que l’espiegle d’Alger qui nous a inondé de ces commentaires durant des années.

    Tu connais bienma doctrine en matière de gestion des commentaires ennemis. Je les supprime illico presto et sans ménagement.
    Je m’apprêtais à le faire concernant ce madjahel. Mais en même temps, j’etais satisfait de tes réponses et celle de Moulay abdelkader Jilali. Je me suis dit : « après tout, pourquoi ne pas laisser un petit échantillon des insanités de ce madjahel, du moment qu’il ya du repondant chez nos compatriotes qui le critiquent et demontent son discours mielleux et haineux.

    J’avoue que s’il n’y a pas de reactions de nos compatriotes pour équilibrer et critiquer les commentaires ennemis, j’ai tendance à les supprimer immediatement.
    Je ne suis pas adepte d’une permissivité sans borne.

  2. Khouya AL-MAGHRIBI,
    inutile de me rappeler ta noble doctrine, je la connais parfaitement pour m’y être imprégné, et je continue à m’y imprégner…
    mais malheureusement, une telle belle doctrine se fait extrêmement rare chez les autres blogs marocains , qu’on devrait plutôt appeler « blocs » ou caisses de résonnance des ennemis du Maroc de tout bord,
    tu sais cher ami que sur l’un de ces blogs, un de ces algéchiens s’est permis de dire en commentant un article sur la maladie du Roi : « qu’il crève votre roi !!! »,
    et le blog en question est tout heureux de laisser passer une telle insanité…
    et bien entendu, tu devines ce que je lui ai répondu…pourvu que le titulaire du blog, ne supprime pas ma réponse, à moi, pour paraître large d’esprit envers les voisins scélérats de l’Est, ce serait le comble !!!

  3. Samya "d'austria" dit :

    @Doukkali!
    tu as raison je suis bien « houcine d’austria », mais ne crois pas que je suis un travesti

    je te confirme que ta haine contre l’Algérie, elle n’a pas de frontière! On t’a engagé pour créer plus de discordes, afin de saboter l’union du grand Maghreb. Souvent tu choisis des pseudos fantasmes comme Sahraoui et moulay Abdelkader Jilali! En qualité de faussaire, tu ne peux plus cacher ton vrai nom qui n’estr que celui d’Ahmed Addoukkali (l’autiste). Actuant selon votre doctrine raciste et fasciste, vous supprimer tous ceux qui ne partagent pas votre mauvaise volonté et vos haineux sentiments! Mais vous aimez etre publiés sur tous les blogs! Vous n’etes pas trop malins? Maintenant que tu es en conflit avec Hmida et Larbi, on verra comment ca finirait avec ton associé Maghribi? L’amitié entre les voyous et les mafieux, elle est souvent condamnée des sa naissance.

    Continuez à gueuler.

    Samya « d’austria »

  4. al-Maghribi dit :

    Je ne suis nullement concerné, ni de près ni de loin de ces prises de becs qui ne sont pas tout à fait dans mes cordes.
    Je ne suis dans aucune chapelle et aucune équipe.

    Donc, khalliwni b3id men had tkharbi9

    A bon entendeur et entendeuse à mademoiselle samya la tondeuse

    ps : inutile de me répondre. Je ne ferai plus de commenaire concernant ce sujet.

  5. hmida dit :

    @ lautiste

    Je passe toujours par cet espace et aujourd’hui je découvre que je serais en conflit avec toi!

    Bizarre, je n’étais pas au courant! Et toi?

    Que nous ne soyons pas d’accord sur certaines manières de voir, peut-être..Mais en conflit?

    Laissons donc les enfantillages aux enfants et parlons de choses sérieuses!

    Je suis très choqué par les résultats de l’E.N., bien que je ne sois pas fan de foot.

    Mais je dois reconnaitre que ni les responsables ni les joueurs ne semblent avoir l’amour du maillot rouge et vert!

    Par ailleurs, dekchi ma 3ata allah … Pas de championnat, donc par d’équipe nationale parce que pas d’ossature! Ce n’est pas plus compliqué que cela!

  6. Très Cher Ami Hmida,
    je ne peux te dire qu’une chose: GRAND MERCI,
    j’étais au bord du découragement, mais tu m’as remonté le moral,
    encore une fois GRAND MERCI,
    et comme l’on dit la carvane passe…

  7. Al-Maghribi dit :

    @ lautiste

    corrigé

    LLi dar rasso f noukhala, yena9bouh Djaj.

    La meilleure façon et c’est ce qu j’ai fait, c’est de le bannir une fois pour toute. Il ne faut lui donner aucune occasion pour deverser ses délires et son poison et surtout citer d’autres personnes en fabriquant des scénarios imaginaires.

    On n’a ni le temps à perdre avec un fou, ni l’esprit de rentrer dans sa logique tordue. En tout cas, je parle pour moi.

    Mon premier commentaire va dans ce sens.

    Il n’y a aucune alerte. C’est juste qu’on est en face d’un fou, souffrant de pathologie au niveau communicationnel avec des troubles de comportement.

  8. mbirika dit :

    Salam

    Ca fait longtemps que tu n’a pas donné de nouvelles

    Bon ramadan

    je t’ai laissé un message

    regarde ton mail stp.

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog