pas de « considérations humaines » envers Mr Ferhat MEHENNI, Président du MAK…

Posté par ahmedaddoukkali le 29 décembre 2009

1912282009115249am1.jpg

j’apprends que Mr Ferhat MEHENNI, Président du MOUVEMENT pour l’AUTONOMIE de la KABYLIE ( MAK ) a été empêché d’aller rendre visite à sa mère, honoroble Dame âgée de 82 ans  qui réside en Tunisie…

Mr Ferhat MEHENNI, a été refoulé dès son arrivée à l’aéroport de Tunis où on lui a signifié qu’il est persona non grata en Tunisie, pour la seule raison qu’on ne veut pas de problème avec l’algérie, l’ogre de terreur de la Région…

alors moi, en tant que MAROCAIN, j’estime être en droit de poser à mon Gouvernement, et notamment à notre Ministère des Affaires Étrangères, de proposer aussi bien au fils qu’à la mère de les accueillir chez nous, du moment que nous n’avons pas à craindre d’avoir des problèmes avec le pouvoir algérien, on en a déjà tellement…un de plus ou de moins, ce n’est pas cela qui va faire empirer  les choses…

n’est-ce pas que là aussi que ça relève d’un geste « humain », du moment qu’on a eu le même geste à l’égard de la rénégate aminatou qui ne le mérite point, et alors que Mr Ferhat MEHENNI, lui,  ne nous a jamais contesté notre Intégrité Territoriale, bien au contraire ???…même pour la KABYLIE, il ne demande que l’autonomie pour le PEUPLE KABYLE qui le mérite amplement, et rien que pour cela la junte algérienne le traque partout où il va…

je me demande, d’ailleurs pourquoi la FRANCE et les FRANÇAIS, ne l’appuient que timidement dans ses revendications pleinement justifiées, alors que l’espagne et les espagnols mobilisent toute leur armada médiatique pour servir le plus servilement possible, les thèses poli-algérienne…

n’est-ce pas que la FRANCE, a encore plus moralement le devoir d’être aux côtés du PEUPLE KABYLE ???!!! ou bien la crainte de perdre pied sur le terrain miné algérien sonnant et trébuchant prime sur toute autre considération d’ordre humain ou historique, et fait oublier tout mouvement de solidarité agissante ??? !!!

j’en reviens au MAROC , et je demande qu’on fasse tout le possible et même l’impossible pour faire rencontrer les deux personnes en question, car  il est extrêment facile de les accueillir séparément chez nous au Maroc célèbre par son sens d’hospitalité légendaire, la mère venant de Tunisie, et le fils de France…je suis même prêt à contribuer, s’il le faut, au prix du billet pour la mère, si l’on rechigne à l’aider pour ce faire…

allez, un peu de courage nos responsables!!! du nerf pardi !!!,  pour une bonne action pour l’année 2010 qui est à nos portes…et qu’on continue dans notre lancée, pour montrer et démontrer qu’on est capable d’avoir les meilleures positions, et les bonnes initiatives, sinon nous resterons toujours timorés craignant en tous coins l’ombre du vampire algérien…

http://mak.makabylie.info/M-FERHAT-MEHENNI-REFOULE-DE,00632?lang=fr

http://mak.makabylie.info/Interview-de-Ferhat-Mehenni-par-El,00634?lang=fr

——————————————————————————————————————

lautiste

3 Réponses à “pas de « considérations humaines » envers Mr Ferhat MEHENNI, Président du MAK…”

  1. Ibn Kafka dit :

    Tu as parfaitement raison: notre diplomatie, si nous en avions une digne de ce nom, devrait obligatoirement se saisir de cette affaire et en faire une affaire d’Etat. Bien évidemment, elle est trop occupée à réveillonner et à accourir à Marrakech servir thé et briouates à Sarko et cie.

  2. Hind dit :

    voulé dire ke la Kabylie et le sahara occid. c la mm choz?? jamé monami marokin ou pluto mon frere…la kabylie é le koeur de l’algérie c kom si vou parlé de l’autonomie pr fès ou merrakech

  3. @ chère « hind »,
    justement pour nous Fès, Marrakech ou notre SAHARA, c’est du pareil au même…
    quant à la KABYLIE, son PEUPLE ne cesse de réclamer, à cor et à cri, au moins son autonomie…
    quand même, il ne faut se voiler la face…soeur…
    et le tour du SAHARA CENTRAL et du SAHARA ORIENTAL, viendra aussi…n’en doute pas, ma soeur…
    car l’arroseur finit toujours par être arrosé lui-même…n’est-ce pas ???

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog