les Signes Célestes et Terrestres d’ALLAH…

Posté par ahmedaddoukkali le 22 avril 2010

 

« 53- Nous leur montrerons Nos Signes aux  Hauteurs Célestes et aux profondeurs de leur être,  jusqu’à ce qu’il leur devienne indéniable que c’est la Vérité ( le Coran). Ne suffit-il pas que ton SEIGNEUR soit Témoin de toute chose ?

54- N’est-ce pas qu’ils sont dans le doute au sujet de la rencontre de ton SEIGNEUR ?

Et pourtant c’est LUI qui gouverne toute chose ( par sa Science et sa Puissance ) « …

sourate « les Signes détaillés » (foussilate) nr 41 ayas 53 et 54…

en effet les Signes se multiplient et se diversifient et l’homme s’entête à faire semblant de les ignorer, car les reconnaître c’est reconnaître sa propre impuissance et ça ne l’arrange guère…

alors il répond aux vraies questions en les barrant, ou en leur donnant de fausses réponses et en les enveloppant dans de fausses explications afin de continuer à perpétuer l’exploitation de l’homme par l’homme  en usant du spectre de la peur, tout en usant d’une fallacieuce et apparente rassurance (« kay ikwi wi boukh » comme l’on dit chez nous)…

«  99- sont-ils à l’abri du stratagème (macre) d’ALLAH ? seuls ceux qui sont perdus qui se sentent à l’abri du stratagème d’ALLAH « .

sourate Al-A3raf nr 7 aya 99…

parlons donc un peu de quelques Signes les plus récents tombés du Ciel…

— l’accident aérien mystérieux qui a emporté le président polonais et décimé quasiment toute la  nomenclatura polonaise…

certes on donne l’explication d’un brouillard épais…donc c’est un Signe du Ciel…

quelqu’un, d’ailleurs, s’est demandé avec raison, je crois, que si ce brouillard était si épais que cela, pourquoi l’on n’a pas tout simplement interdit l’espace aérien de l’aéroport concerné !!!…

mais l’explication la plus hilarante et même sidérante et sidérale, c’est lorsqu’on a affirmé calmement et sans sourciller que le pilote et la tour de contrôle ne se sont pas compris sur l’unité de mesure d’altitude utilisée…le pilote parlait, paraît-il, en « feet » ( pieds ) et la tour de contrôle en « mètres », ce qui aurait provoqué une méprise fatale…!!!…hum… le croirez-vous ??? moi pas…si d’autres peuvent avaler cette grosse couleuvre, c’est leurs affaires et ce ne sera sans doute pas la dernière qu’ils auront à digérer…

— cette boule de feu  tout aussi mystérieuse dans le Ciel qui surplombe les USA, notamment sur les États du Midwest et qui a traversé d’Ouest en Est le Missouri, l’Indiana, l’Illinois et le Wesconsin…

elle a mis en émoi toute la population de ces États et à l’ensemble ds USA décidément soumis à tant de Signes  et a semé le trouble sur le sens à donner à ce phénomène céleste extra-terrestre ou extrait du terrestre…

qui pourrait garantir qu’elle ne revêtirait pas un caractère beaucoup plus significatif et plus grave la prochaine fois ??? !!!…

— mais revenons à notre nuage des cendres en provenance de l’Islande (la dénomination « Iceland », « terre de glace » ou « la terre et la glace », serait, je crois, plus appropriée dans de telles circonstances )…

tout le monde scientifique spécialisé explique que c’est la conjugaison entre la glace, la terre et le feu qui a fait que ce phénomène ait pris tant d’ampleur…mais nous expliquera-t-on pourquoi le volcan en question s’est remis à cracher le feu, à remuer les tréfonds de la terre, et à fondre la glace en entrant en éruption après cent quatre vingt sept ans de sommeil, ou du moins c’est qu’on affirme ???…

pourquoi le vent pousse ce nuage vers l’Europe la plus développée et la plus arrogante ???…

d’aucuns vont me taxer d’islamisme ou d’intégrisme ou de je ne sais quoi, car de nos jours, ce n’est pas en présentant ses lettres de noblesse ou de créances qu’on aurait l’opportunité d’être entendu ou cru, mais c’est en présentant ses lettres de mécréance qu’on aurait le plus de chance d’être « religieusement » écouté…

— mais voilà que l’Europe et notamment la Belgique et la France, les Pays-bas ainsi que certaines institutions judiciaires ou scolaire d’Espagne,  afin de détourner l’attention de leurs peuples du vrai voile-burka-niqab qui les cerne et plane sur leurs têtes sous forme de nuages de cendres causant des malheurs et des incertitudes parmi leurs ressortissants voyageurs, et alors que ce n’est même pas encore fini…

rebelote…ils reviennent ( Belgique, France, Pays-bas ) à leurs démons anti-voileburkaniqab, comme si le sort de toutes leurs populations dépendait du seul arrachage de quelques centaines de voileburkaniqabs

et l’on soutient chez eux qu’on respecte l’opinion et la liberté du choix de la femme, surtout qu’il s’agit souvent de femmes qui ont embrassé l’ISLAM en toute liberté et toute connaissance de cause…bien plus, militantes acharnées et toutes griffes dehors, elles défendent becs et ongles cette CAUSE…leur CAUSE des plus justes et des plus nobles et leurs convictions  les plus intimes…

et je crains que ce soit cela qui risque d’être le Signe fatal de cette Europe et de ce monde occidental qui se couvrent le visage dans le « voileburkaniqab » de leurs contradictions hypocrites, tout tenant à arracher le voileburkaniqab des femmes pures et sincères qui ne demandent pas plus qu’à ce qu’on respecte leur libre choix…

mais de quoi sera fait demain ???…SEUL ALLAH le sait…peut-être le prochain SIGNE serait sous forme d’un nuage voilé-burqué-niqabé qui couvrirait ciel, terre et merALLOHOMMA 7fed ya 7afid  o l6of ya la6if…amine…

quant à l’Islande, elle continue toujours de souffrir de l’odeur du « souffre », plongée dans l’obscurité la plus totale et les jours les plus sombres, en attendant le réveil d’autres volcans encore plus puissants et plus dévastateurs susceptibles de paralyser tout mouvement en Europe et ailleurs et aussi chez nous, car nous ne pouvons prétendre y échapper, étant logés à la même enseigne dans notre insouciance et notre manque de consistance dans le respect de notre propre FOI…

87604381.jpg

———————————————————————————————————————–

Lautiste

6 Réponses à “les Signes Célestes et Terrestres d’ALLAH…”

  1. Réda Chraïbi dit :

    Ce genre de rapprochements, plein de contradictions et de non-sens, fait dévier la religion de son sens premier.

  2. @ Réda Chraïbi,
    je n’ai nul besoin de tes « leçons » pour donner un sens ou une absence de contradictions à mes écrits…
    tu devrais plutôt t’exprimer sur cet acharnement inqualifiable sur nos soeurs musulmanes qu’on traîne dans l’humiliation juste parce qu’elles osent s’habiller autrement et dans la dignité, au lieu de me chercher la petite bête ou bien c’est bcp plus facile à toi de t’attaquer à moi, mais ce sera peine perdue pour toi, mon ami…va donc exercer tes talents ailleurs pour faire moderne…
    j’aimerais bien que tu m’expliques le sens du sens premier de la religion dont tu sembles estimer que tu en es le seul détenteur , si tant tu entends par religion l’ISLAM…
    en outre es-tu contre la Vérité sans équivoque que j’ai évoquée dans sourate « foussilate » ??? ou bien son sens profond t’échappe et te contrarie ???
    dans ce cas je ne peux rien pour toi, ni toi pour moi…
    malheureusement « ka taw7el ghir m3a li lik » soi disant…

  3. anonyme dit :

    La burka-niqab comme vous dites, je ne suis pas d’accord et ne le serai au grand jamais. C’est moche, c’est triste, c’est angoissant et ça fait peur aux gens (la sécurité d’abord) et puis cela n’a RIEN avoir avec la religion MUSULMANE.
    Je ne suis pas contre le voile. PAS DU TOUT.

  4. @anonyme,
    tout d’abord merci pour ta visite et ton commentaire
    le malheur est plus l’on s’attaque au voile, plus certaines musulmanes se réfugieront dans le niqab ou la burka, peut-être même par défi…
    je suis d’ailleurs du même avis que toi pour ce qui concerne le port du voile, de la burka ou du niqab …
    même ici au Maroc, ça me dérange quelque part…
    mais ce que je conteste, c’est la façon dont l’Europe réagit…
    quant à la sécurité, je pense que ces femmes sont trop visibles pour être tentées de jouer aux « terroristes » ou aux « braqueuses » de banque…
    les uns et les autres recourent à d’autres genres de procédés de camouflage pour arriver à leur fin…
    salam

  5. Réda Chraïbi dit :

    Si Ahmed, je ne suis pas contrarié par le sens que tu as donné, et j’espère que tu es assuré que mon propos n’est nullement de te contrarier, bien au contraire. Je ne cherche pas à m’attaquer à toi, il n’est pas de mon caractère de m’en prendre à une personne, je ne critique que tes propos pour le bien que peut susciter un débat.

    Pour répondre à tes questions, saches que je suis personnellement contre l’interdiction du port de la burqua même si je ne suis pas sûr que « l’habit fasse le moine ». Saches que j’ai déjà consacré un billet à ce sujet voici déjà presque un an : http://www.redachraibi.com/article-33842482.html alors que l’affaire prenait à peine de l’ampleur.

    Saches aussi que je ne prétends pas me poser en « donner de leçon » ni le seul « détenteur » d’une vérité. Nul homme n’est sensé le faire d’ailleurs.

    Selon moi, l’objet de la religion est de donner du sens et de l’espoir à la vie, de rassembler les gens et les faire vivre ensemble.

    Quoi qu’il en soit, la religion est sujette à interprétations et c’est ce à quoi tu t’es prêté dans ce billet en te basant sur un verset en faisant le lien avec un phénomène naturel. Tu forces le sens en essayant de faire le lien entre la politique xénophobe qui émane de ceux qui souhaitent interdire la burqua et une hypothétique manifestation divine sur le ciel de ces pays. Pour rappel, la Pologne même à droite est étrangère à ces politiques, sans parler des pays scandinaves et la Grande bretagne où la burqua est tout à fait admise. Tu donnes à Allah l’image d’un Dieu vengeur et contraignant, comme si la foi et la piété envers Allah pouvait ne pouvait naître que de la peur d’un autre crash d’avion ou d’une autre catastrophe naturelle. Penses-tu qu’il existe un rapport entre les centaines de milliers de personnes qui ont souffert des annulations des vols et les projets de lois que nous dénonçons ? Crois tu juste, avec toutes les explications scientifiques derrière, que le « signe » que tu crois voir est perceptible pour les personnes auxquels ils s’adressent ? Crois tu que mettre fin à la vie des 196 passagers du vol du président polonais est une manière de faire passer un « signe » qui reflète la sagesse divine ? je ne le crois pas, ce sont plutôt des méthodes de terroristes. C’est bien pour cela que ton interprétation me gène, mais tu as le droit de le croire. En attendant, les lois entendant interdire la burqua continuent à faire leur chemin, car ce n’est pas un volcan islandais ou un changement de régime en Pologne qui va y les modifier.

  6. @Si Réda Chraïbi,
    je pense que si nous nous lançons, juste toi et moi, dans ce genre de débat, tout un blog que nous pourrions lui consacrer ne suffirait pas à l’épuiser…
    mais j’aimerais, au risque de te faire dresser les cheveux encore une fois, te faire part de quelques-unes de mes convictions:
    1) je n’aime pas utiliser le terme « dieu » car cela me rappelle une certaine mythologie polythéiste grecque dépassée avec entre autres « divinités » de son imaginaire délirant le nom de « zeus » ou « dzeus » à rapprocher de ce terme de « dieu »;
    2) je ne crois pas au mot « nature » ou « naturel » qu’on ne trouve nulle part au CORAN,
    d’autant plus qu’on use et on abuse de ce terme pour expliquer l’explicable et l’inexplicable »,
    en effet tantôt on parle de la « nature » comme si c’était « un dieu » dont on craint la colère et l’on parle de la colère de la nature, et que la nature a créé ceci ou cela…
    tantôt on parle de la nature comme victime du comportement et des agissemments de l’homme…
    alors, comment concevoir ce mot de nature, est-ce qu’elle est puissante et qu’on doit adorer, ou bien faible qu’on doit entretenir ???!!!
    or ce n’est comme cela qu’ALLAH se présente dans le CORAN…
    IL dit clairement qu’il a tout créé et qu’il gouverne tout sur terre et dans les cieux, et personne jusqu’à présent n’a pu prouver le contraire, ou n’est venu contester une partie de la création d’ALLAH, ou en prétendre la paternité…
    tous ceux ou celles réelles ou fictives à qui on a attribué une quelconque « création » se sont révélés éphémère et dérisoires…
    3) par ailleurs tu dis qu’ALLAH n’est pas « vengeur »…
    comment cher ami tu ne lis pas le CORAN où il est dit tout aussi clairement qu’ALLAH est TOUT PUISSANT et VENGEUR ( 3azizoune dou nti9am, sourate Ibrahim aya 47, par exemple )??? !!!…
    ALLAH ne prend pas de « gants » pour dire à ses créatures humaines qu’elles soient croyantes ou mécréantes ce qu’Il est, à savoir qu’il est à la fois « ra7manoune ra7im », et « chadidou al3adab » ou « chadidou al3adab…à elles de choisir leur voie à leurs risques et périls…
    ce n’est pas comme dans l’hypocrisie de certaines autres religions réellement déviées et déconnectées de leurs sources, pour des raisons bien terre à terre…
    4) de nos jours, quand on croit à quelque chose on se fabrique un « dieu » sur mesure et à « qui » on fait jouer le rôle qui sert le « mieux » certains intérêts, et l’on a trouvé « naturellement » la nature pour un tel rôle, ce qui fait qu’on cherche un « dieu » qu’on soumet à ses propres caprices au lieu de lui être soumis…
    pour ce qui me concerne, je me soumets volontairement au Seul ALLAH à travers les préceptes et les prescriptions du CORAN, et je défends ceux et celles qui sont comme moi, et si cela dérange certains, je n’y peux rien…

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog