7ta 7na mamfakinch m3akoum zy compris « larbi » al-ko3bi » et consorts…

Posté par ahmedaddoukkali le 14 juin 2011

tout d’abord je dédie un lien pour mon ami hmida, sur l’art du grand âge…c’est sur Jacques CHIRAC, qui, malgré son âge, continue, non pas à faire des vagues, mais de faire des « bulles » pontificales et des buzz politiques… »VIVE LE GRAND ÂGE »…c’est sur mon autre blog, juste pour l’animer un peu:

http://lautisteshow.hautetfort.com/.

———————————————————————-

et maintenant voici mon billet du jour:

de nombreux garnements et « garnementes »( si j’ose dire), soi disant « marocains » et   »marocaines »ou qui se prétendent comme tel(le)s, en mal de vivre et de « m’as-tu vu », se permettent de traiter l’ensemble des autres marocains et marocaines, de « mous » et de « molles, de piètres manipulé(e)s et de facilement manipulables…hum…

et le plus drôle et carrément paradoxal de la part de ces effronté(e)s, c’est qu’ils et elles nous font ces reproches, justement parce que nous refusons, d’être manipulé(e)s et manipulables, par eux et par elles…

certain(e)s d’entre eux et d’entre elles vont jusqu’à nous traiter de « marochiens » et de « marochiennes », pour la seule et unique raison que nous nous gardons bien de mordre à leur hameçon…

en fait ce sont eux et elles qui sont facilement manipulables, veules  et empreint(e)s de suivisme aveugle…

pour notre part, nous nous interdisons de suivre les yeux bandés tout ce qui nous vient de l’extérieur surtout par l’intermédiaire du virtuel, et les vrais marocains et marocaines savent pertinemment et intelligemment bien distinguer le bon grain de l’ivraie…

et le récent scandale de la « virtuelle » blogueuse syro-écosso-américaco-gay farceur, est là pour nous le rappeler…

c’est ce que semble vouloir nous jouer un certain mouvement (encore un) qui se dénomme par un slogan qui sonne comme un cri de guerre à peine camouflé « mamfakinch »…

il n’y a déjà qu’à afficher la « carte » du MAROC, sous la bannière de laquelle, ce pseudo mouvement  »milite » pour se rendre compte quel agenda étranger il sert, et quelles  causes nationales irréfragables, il dessert…

ceci alors que CHIRAC lui-même témoigne sur ses mémoires de la MAROCANITÉ de notre SAHARA:

http://www.alalam.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=42257&date_ar=2011-6-14

mais revenons à ces rénégats de mamfakinch et leur forfaiture cartographique à l’égard de notre cause de vie ou de mort…

Mamfakinch.com 

فيديو إحتجاجات 12 يونيو 2011 — Video Mapping Protests June 12th 2011

untitled.bmp

« mapping » avec zapping sur nos PROVINCES DU SUD…

———————————————————————–

et à propsos de cette « sortie », du 12 juin, on a tellement et désespérement tenté de gonfler les chiffres de ceux et celles qui sont supposé(e)s sorti(e)s, qu’on ne savait plus de quels chiffres se prévaloir…

mais ils se sont sans doute rendus compte qu’il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser…

comme on n’a pu dégoter que quelques 7000 à CASA et quelques 4000 à SALÉ, toutes ces sorties ont fait finalement pschistt, tellement pschistt, que les médias étrangers ne l’ont divulgué que par une compassion hypocrite, une gêne à peine déguisée, et un sourire de biais très perceptible…

bien entendu, un certain « larbi » surfe allègrement sur les slogans de ce prétendu mouvement et lui fait toute la propagande parasitaire qu’il faut, car ça sert aussi son propre agenda de sbire du régime algérien et de fakir des lemrabbett et consorts…

et voilà le genre d’autres slogans qu’il vole à ce mouvement trémoussant et qu’il partage avec  lui:

untitled1.bmp

on voit donc que ce mouvement « frira » msebbe9 lfer7 b-lila »…

ewa sidi 7ta izid o gam6oh aw 7ta izid o semmiweh S3id…

et la preuve de leur « démocratie, c’est qu’ils et qu’elles clament et veulent occuper les organes d’informations officiels et les heures d’antenne, pour 50 %  RIEN QUE POUR EUX ET POUR ELLES, avec comme chef de file 9zigza sa sainteté neddaba »larbi », la pleureuse de service attitrée et hypocritement  »attristée » et son carré dehors lemrabbett et consorts…

ewa sidi o lalla (juste façon de parler) ila kountou ntouma mamfakkinch, rah 7ta 7na mamfakkench m3akoum , GHIR BINA WELLA BIKOUM…et vous verrez ce que vous verrez le moment venu, rah khrakoum « 7acha anness » may jem3ouh chrawe6…

lautiste

10 Réponses à “7ta 7na mamfakinch m3akoum zy compris « larbi » al-ko3bi » et consorts…”

  1. mixour dit :

    vous etes conscients que cette map, c’est google powered? non? tant pis

  2. mixour dit :

    sans parler biensur de votre argumentation, a prendre comme exemple

  3. Passer by dit :

    La carte c’est google, ce n’est pas mamfakinch

  4. @ »mixour » et « Passer By »,
    comme l’on dit chez nous « al3odr kbar mane azzella », c’est-à-dire l’excuse est pire que la faute;
    si c’est « GOOGLE » n’y a t-il pas d’autres cartes bien marocaines, sur le même « GOOGLE » et qui pourtant représentent le MAROC non amputé de ses PROVINCES DU SUD,
    ceux ou celles qui gèrent « mamfakinch », ne seraient-ils plus inspirés et plus intelligents, de recourir, en tant que « marocains » et « marocaines » à ce type de cartes, plutôt que spécialement celle qu’ils affichent, ou bien y a-t-il quelque « inna » la-dessous, c’est-à-dire anguille sous roche ???? !!!!…
    quant à mon argumentation , elle est a la mesure des agissements de « mamfakinch »…

  5. mixour dit :

    Monsieur Ahmedaddoukkali:

    vous rendez vous comptes, que cette carte est interactive? MOntrez moi une carte « bien marocaine » qui soit interactive, clickable, zoomable, et a laquelle on peut joindre des photos, adresses, descriptions, pour chaque « pin ». Dans google et bing la carte du maroc est representée comme ça ( blame notre gouvernement,qui n’a pas essayé de faire de lobby, ou had charikate ki derbou flous 3la dharna).
    C’est bien de critiquer, mais la carte a eu plus de bonne repercutions sur l’organisation que de mauvaises.
    Cheers,

  6. @ Monsieur « Mixour »,
    vous paraissez bien au fait de la technique informatique et cybernitique, donc si vous faites partie de « mamkakinch » ou de « mackintosh », vous devriez vous débrouiller pour afficher la carte qui convient car comme vous le savez très bien, une carte géographique vaut mille discours et mille propagandes,
    or, je regrette la carte que vous utilisez sert plus le polosario et le régime algérien que la cause marocaine,
    si vous ne pouvez pas, eh bien vous n’avez qu’à supprimer celle qui porte préjudice au MAROC,
    surtout que vous êtes marocains et marocaines, que vous soyez « mfakkin » ou « mamfakinch »,
    si vous le faites, je vous promets que je supprime mon article, si vous le demandez ou bien j’écrirais un arcticle en hommage à votre courage et à votre amour du pays…alors chiche ???
    « tchin tchin !!! », mais juste avec un jus « 7alal » de fruit marocain…

  7. hmida dit :

    d’abord, je te remercie de la dédicace que tu m’offres : je la prends pour ce qu’elle est un signe d’amitié bloguique puisque nous ne sommes jamais croisés que dans ce monde virtuel! Merci encore!

    pour parler de « mamfakinch », je relève plusieurs choses :

    1: ces petits révolutionnaires du net n’ont pas l’intelligence de créer leur propre cri de ralliement et utilise celui lancé par feu Bougrine qui s’est opposé à tort ou à raison à trois rois, qui a payé de sa personne et de sa liberté son militantisme !

    2: avec le nombres d’informaticiens qui suivent et soutiennent ce mouvement, il aurait été facile de créer une carte interactive du Maroc; mais peut-être cela ne les intéresse pas ou que cette carte Google convient à leurs voeux!

    3: je n’avais jamais visité le site « Mamfakinch » ; je viens de le faire et j’ai été surpris par le nombre extrêmement réduit de commentaires! C’est comme si ce site n’existait pas : ni de supporters ni de détracteurs! Ce qui semble traduire la position de la majorité silencieuse des marocain(e)s à l’égard de ce site, de ses dirigeants, et du mouvement qu’il soustend : Mamfakinch et Cie ne représentent pas le peuple marocain!

  8. petite souris dit :

    Cher ahmeddoukkali, il y a une question fondamentale ( je crois , car elle permet d’identifier la carote derrière le militantisme) c’est le financement de larbi, tout comme un autre juriste qui passent tout leur temps sur le blogging.
    C’est inconcevable que leurs blogs soient financés par leur temps libre de leur travail.
    Ou alors ils ont un job super cool qui se fait sur leur temps libre du blogging. Ce n’est pas dur, ils passent tout leur temps sur twitt et blog. Pour hmida, c’est concevable : il est retraité. Pour les autres, il y a anguille sous roche. Ces champions de la démocratie et transparence se devaient de nous dire comment ils arrivent à consacrer le 1/10 de leur temps à leur travail et le reste au blogging. On est tous preneur d’un travail pareil. S’il existe.
    Il y a un autre bloggeur, docteurho, qui lui dit clairement qu’il passe bloggeur pro et fait dans le transparence, lui qui est traité d’ami du makhzen, du coup il est plus transparent que les démocrates auto proclamés qui tous demandent au ministre du sport Marocain de la transparence, et larbi le traite carrément de douteux, mais eux en revanche ne prennent pas le chemin de la transparence. Le monde à l’envers. N’est-ce pas ?
    C’est inconcevable qu’un ingénieur informatique bancaire, pour le cas de larbi – ou alors il est au placcard – , puisse disposer de toutes ces journées pour tiwtter et échanger sur internet. Il en est de même de ibnkafka juriste dans une organisation mondiale. La question est posée à ces démocrates.
    Enfin, la question je me la pose depuis un temps, mais l’interview de la sous-secrétaire d’Etat-adjointe pour les Affaires du Proche-Orient Tamara Wittes qui dit clairement financer les bloggeurs des pays arabes dont les marocains, remet cette question à l’ordre du jour.
    Le problème n’est pas qu’ils soient financés, mais qu’ils le soient et n’en fassent pas état.
    Merci de poser la question via ton blog.

  9. @cher ou (chère) « petite souris »
    en effet, tu soulèves, là, un lièvre assez curieux qui laisse effectivement perplexe;
    je poserais donc le problème, peut-être juste en reproduisant ton post dans le cadre d’un prochain billet…
    d’ici là, si tu disposes de plus d’éléments d’info, je suis preneur…
    toutes mes amitiés

  10. petite souris dit :

    @lautiste

    Merci à toi.
    Du coup, j’ai une autre remarque suite à l’interview de la responsable américaine cite précédemment . Elle dit :
    « Les bloggeurs marocains ont eu aussi profité du soutien américain en matière de formation pour défendre les droits civiques et politiques à travers les outils numériques ».

    Souviens toi l’autiste, qu’un certain Jankari se fait son beurre sur les formations des « journalistes » aux outils numériques. A t-on donc raison d’imaginer que les financements de ces formations proviennent des USA ?
    Je précise toutefois, que je suis pro américain, ne serait-ce que pour transparence . Que Jankari est venu à mes souvenirs car lui même avait fait des recherches ( tout à son honneur) pour demander des explication au Ministre BELKHIATE pour un marché qui n’est pas passé dans les règles. De cette recherche il a carrément fait une pages facebook dans laquelle il fustige BELKHIATE .

Laisser un commentaire

 

poésie d'utilité publique |
ce que j ai a dire |
Collectif des collèges ambi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ORGANISATION MARIAGE, ...
| informations
| e-r0d | le blog